Coaching Déco

Comme quoi, parfois il suffit de lancer quelqu’un pour découvrir toutes ses capacités !

Un matin Marie m’appelle un peu paniquée : jeune mariée elle vient de s’installer dans son nouvel appartement qu’elle a acheté sur plan. Un beau volume, un grand balcon, une jolie vue, mais côté bien-être c’est loin des images glamour proposées par l’agent immobilier. La pauvre Eloïse ne sait pas par quel bout commencer dans ce grand espace vide et blanc… Ne connaissant personne dans le milieu, elle me trouve sur Superprof, un site très bien fait de cours en tous genres et me voilà chez elle. C’est clair, elle a besoin de quelques conseils pour se lancer ! Deux heures de rendez-vous sur place et quelques sms plus tard, voyez vous-même le résultat !

Malgré un beau canapé en cuir, les meubles du salon étaient tous à changer. Seule la jolie table du coin salle à manger et bien sûr les plantes et les fleurs allaient survivre.

La jolie table était là. Pour la mettre en valeur nous avons choisi les chaises, la lampe et je lui ai conseillé de toujours laisser un objet posé dessus qu’elle peut changer au gré de ses envies (service à thé, panier de fruit, fleurs…)

Nouveau canapé, coussins cosy et bois naturel. Marie a pu faire le salon à son goût. Peut-être encore un tableau au mur ?

La chambre est devenue bien plus cosy. Il ne manque plus qu’un joli textile sur le mur. Ou pourquoi pas le peindre avec une peinture velours dans un ton chaud ?

Même la chambre d’amis a une âme à présent. Et ce, grâce au joli canapé en cuir qui était dans le salon !

« Pendant deux heures, Mops m’a transmis quelques bases de décoration : par exemple, le mur que nous voyons en premier est très important et doit être bien décoré, que des petites lampes près du canapé apportent bien plus de douceur qu’une suspension au plafond, etc. Le lendemain, elle m’a envoyé deux croquis d’analyse de l’appartement avec des conseils pour me guider. Lorsque j’avais des doutes sur les meubles à choisir, je lui envoyais un mms. J’ai beaucoup apprécié ses suggestions. « 

Bravo à toi, Marie, sincèrement, je suis fière de mon élève 😉

#Mops2017

La plupart des meubles viennent de Selency by brocante lab, je recommande vivement !

3 réflexions au sujet de « Coaching Déco »

  1. Rosendo Pedder

    Hiya, I am really glad I’ve found this info. Today bloggers publish only about gossips and internet and this is really annoying. A good website with exciting content, this is what I need. Thank you for keeping this website, I’ll be visiting it. Do you do newsletters? Can’t find it.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *