LOFT EN DUPLEX – PARIS 12e

Pour connaître sa décoratrice, rien de mieux que de voir comment c’est chez elle…

Comme une maison à l'envers, c'est sous les toits que se trouve l'espace à vivre avec les chambres en-dessous. La hauteur sous plafond, la charpente peinte en blanc et le mobilier coloré personnalisé en font un loft funky et unique.

Comme une maison à l’envers, c’est sous les toits que se trouve l’espace à vivre avec les chambres en-dessous. La hauteur sous plafond, la charpente peinte en blanc et le mobilier coloré personnalisé en font un loft funky et unique.

La cuisine ouverte sur la pièce doit son côté vintage à l'habillage des rangements en bois cérusé bleu ciel et son réfrigérateur Smeg. Achetée 15 euros à l'Armée du Salut, nous avons recouvert personnellement la table de mosaïque pour en faire une création unique.

La cuisine ouverte sur la pièce doit son côté vintage à l’habillage des rangements en bois cérusé bleu ciel et son réfrigérateur Smeg. Achetée 15 euros à l’Armée du Salut, nous avons recouvert personnellement la table de mosaïque pour en faire une création unique.

Le coin salon est constitué d'un fauteuil acheté à la Braderie de Lille, recouvert de tissus façon patchwork par Mops qui a également fabriqué la table basse à partir d'une plaque en verre. Elle est posée sur le tapis ONE de la collection "Cocotte Power pour Artepy" design Mops également.

Le coin salon est constitué d’un fauteuil acheté à la Braderie de Lille, recouvert de tissus façon patchwork par Mops qui a également fabriqué la table basse à partir d’une plaque en verre. Elle est posée sur le tapis ONE de la collection « Cocotte Power pour Artepy » design Mops également.

L'entrée du dupleix est traité comme un boudoir, on s'y arrête volontier. Portes capitonnées en sky fushia, clous en capsules de soda . Fauteuil Cocotte . Façade récupérée d'une armoire ancienne pour cacher le chauffe-eau . Tapis Ethnic de Cocotte Power pour Artépy. Design by Mops

L’entrée du dupleix est traité comme un boudoir, on s’y arrête volontier. Portes capitonnées en sky fushia, clous en capsules de soda . Fauteuil Cocotte . Façade récupérée d’une armoire ancienne pour cacher le chauffe-eau . Tapis Ethnic de Cocotte Power pour Artépy. Design by Mops

Les vasques étant dans la chambre, elles ne devait pas ressembler à une salle de bains classique. D'où l'idée de détourner un meuble indien chiné dans une brocante en posant juste des vasques dessus. Seul un voilage sur câble les sépare de la chambre. La porte capitonnée en plus d'être esthétique, sépare la pièce phoniquement du reste de l'appartement. Quand on a trois enfants, c'est indispensable !

Les vasques étant dans la chambre, elles ne devait pas ressembler à une salle de bains classique. D’où l’idée de détourner un meuble indien chiné dans une brocante en posant juste des vasques dessus. Seul un voilage sur câble les sépare de la chambre. La porte capitonnée en plus d’être esthétique, sépare la pièce phoniquement du reste de l’appartement. Quand on a trois enfants, c’est indispensable !

3 réflexions au sujet de « LOFT EN DUPLEX – PARIS 12e »

  1. Ewa Centano

    Hmm is anyone else having problems with the images on this blog loading? I’m trying to determine if its a problem on my end or if it’s the blog. Any feed-back would be greatly appreciated.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *